AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du Mickey Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mcduck
Admin
Admin
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 03/06/2010

MessageSujet: Histoire du Mickey Parade   Ven 11 Juin - 17:13

Première série:

Le premier numéro de Mickey Parade sort le 3 avril 1966, il possède 258 pages en alternance de noir & blanc et couleurs. Son format est 18,8 x 12,5bcm. au départ comme un hors-série du Journal de Mickey, à chaque sortie il porte le numéro du Journal de Mickey de la même semaine.


N°1 de la première série :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première série des Mickey Parade (dite "ancienne série" ou "série bis") est constituée de 66 numéros + 11 numéros réimprimés à l'identique 10 ans plus tard (ils portent la mention "nouveau tirage 1976" sur le premier plat de couverture).

La série démarre avec le n°723bis et s'achève avec le numéro 1433bis.

Dans un premier temps la parution est irrégulière puis, à partir de 1968, la parution devient trimestrielle et ce jusqu'en 1972. De 1973 à 1975, 5 livres sont publiés par année. Et enfin de 1976 à 1980, jusqu'au dernier numéro de l'ancienne série, la parution est bimestrielle.


Deuxième série:


Devant le succès des nouveaux numéros et des ventes des rééditions, Edi-Monde va transformer Mickey Parade pour le rendre mensuel. L'éditeur va rajouter des jeux, des blagues et de l'humour en fin de magazine. Le nombre de pages est porté à 290.


A événement exceptionnel, moyens exceptionnels. La série, confirmée comme un titre à part entière, adopte une nouvelle numérotation. Le n°1 est attribué au numéro de janvier 1980 intitulé "Sherlock Donald".
La référence au Journal de Mickey disparaît. Mickey Parade a son propre logo, dans la continuité de celui de la précédente série.


Les rééditions (souvent partielles) des histoires publiées dans les numéros de la première série vont continuer. Certains numéros de Mickey Parade vont être quasi-exclusivement des rééditions d'un ou plusieurs numéros de la première série. Ils sont reconnaissables car ils reprennent la couverture d'un exemplaire de cette première série. (Voir ci-dessous)

N°1 de la nouvelle série :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le deuxième grand changement dans la vie de Mickey Parade a lieu à partir du numéro 140, il devient plus grand, il passe de 185x125mm à 205x140mm.

Enfin, en janvier 2002, avec le numéro 265, Mickey Parade change de nom pour devenir Mickey Parade Géant. Il redevient bimestriel, son format évolue encore, plus grand et plus épais.

Avec le Journal de Mickey (et dans les années 90 avec P'tit Loup), Mickey Parade Géant était la seule publication Disney Hachette Presse qui contenait des créations françaises. Il s'agissait ici de Michel Souris, un rat se voulant le sosie de Mickey Mouse (personnage imaginé par le scénariste Didier Le Bornec, et dessiné par José Antonio González jusqu'à fin 2009, la création étant alors supprimée dans l'ensemble des publications DHP).


En 2006, Mickey Parade a fêté ses 40 ans donc l'année prochaine il fêtera ses 45 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gripsou
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 22
Localisation : Vallée du Limpopo

MessageSujet: Re: Histoire du Mickey Parade   Sam 12 Juin - 13:09

Dans 1 an déjà!
Mon Dieu que ça passe vite! Je me souviens le demander à ma mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du Mickey Parade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickey Parade
» Recherche Mickey parade et Picsou Geant
» [Presse] Mickey Parade géant Hors Série Collector n°2
» [Walt Disney] La Fabuleuse Histoire de Mickey (1970)
» 20ème Anniversaire de Disneyland Paris (à partir du 1er avril 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le journal de mickey :: Mickey Parade-
Sauter vers: