AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nono007
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Ven 14 Jan - 13:59

Si pour certains, cela remonte à longtemps, moi, ça ne fait que 3 ans que j'aime véritablement Disney. Je vous raconte comment :
Je découvre l'univers Disney, grâce à Picsou Magazine : C'était un jour de juillet 2007, je rentrai de vacances du sud de la France (Gard ou Drôme), et nous nous étions arrêtés avec mes parents et mon frère dans un resto-route pour manger. Je sors de la voiture, mon père me demande alors tout de suite : "Tu veux venir au kiosque à magazines avec moi ?" (il faut dire que j'étais fan d'autres magazines, à l'époque), j'accepte donc la proposition de mon père. J'entre dans le kiosque, là, je me rue sur les magazines qui m'intéressent, et là, j'aperçois un magazine que je n'avais jamais vu au par avant, se nommant "Picsou Magazine n°426". Je demande à mon père si je peux le prendre (car la couverture me faisait déjà marrer), et il me répond "oui". Après l'avoir acheté, je l'ouvre, et je tombe sur l'histoire "Picsou contre Gripsou" qui sera ma première histoire Disney. Wink
Voilà comment j'ai découvert (complètement par hasard) l'univers Disney (j'avais bien-sûr regardé des dessins-animés Disney avant, mais je n'avais jamais vu Picsou).
C'est maintenant à vous de nous raconter comment vous avez découvert le monde magique de Disney. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.picsou.wikia.com
Iampicsou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Ven 14 Jan - 14:18

alors moi j'ai aujourd'hui 26 ans, mais j'ai découvert Mickey Picsou et toute la clique quand j'avais environ 10 ans..
je passais mes vacances d'été à la plage avec ma grand mère pendant les 2 mois, juillet aout, et pour faire passer le temps, ma grand mère m'achetais Mickey Parade et Picsou géant.. et j'en garde de tres bon souvenir..

donc depuis que je collectionne les bandes dessinées, mon objectif est d'avoir la totalité des Mickey Parade et des Picsou Geant, en souvenir de mon enfance..
Picsoufan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Ven 14 Jan - 22:36

J'ai eu mon premier Picsou Magazine en Août 2004 quand j'avais 9 ans :
J'étais en vacances à Cruseille et je visitais la ville sous une chaleur accablante. On entra dans une librairie (je me souviens encore parfaitement où elle était Wink), et mon frère avait déjà choisi son magazine au bout de 5 minutes.
Ne pouvant pas me décider parce qu'on devait partir (plus de 10 minute que je poireautais ! Very Happy), j'ai pris "au hasard" le 1er magazine qui me passa sous la main. Ce fut le Picsou mag n°391, et depuis il a bien morphlé ! Laughing

2 mois plus tôt, j'ai eu mon 1er Journal de Mickey -qui lui aussi a fait son temps Laughing-, le n°2715-16

Au fait Nono, quand tu dis "je l'ouvre et je tombe sur "Picsou contre Gripsou" ma 1ère histoire", c'est que tu a vraiment pris une page au hasard ? En tout cas, c'est très bien comme 1ère histoire ! Wink
nono007
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Sam 15 Jan - 11:02

Oui, je l'ai prit complètement par hasard (ce n'était pas la première histoire du magazine). Wink
Mcduck
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Sam 15 Jan - 14:49

J'ai toujours eu des magazines Disney depuis que je suis né, quand j'avais 2 ans je feuilletai déjà le JDM et à 7 ans quand j'ai apris à lire, mes camarades lisaient "Ratus" et moi je lisais le Journal de Mickey et quelques années plus tard j'ai connu le MP, SPG, PM...
remy13127
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Dim 16 Jan - 10:24

A la télé il y avait une pub sur le journal de mickey qui était vendu avec une maquette du Monde de Narnia. J'ai acheté ce magazine et je suis tombé amoureux des bd de Donald (Mickey m'avait déjà perdu Smile ) 2 ou 3 mag après était vendu la JDP 2 et c'est là que ma passion pour Picsou s'est développée, entre temps j'avais pris déjà quelques Picsou mag...

Voilà
omega
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Mer 26 Jan - 20:56

J'étais en vacance, il y a plus 5-6 ans, je n'avais rien à faire, je suis allé à la supérette du coin, je suis tombé sur une couverture ma foi fort attrayante, j'ai demandé à ma mère de me l'acheter et j'ai tout de suite accroché ! Very Happy Depuis c'est le grand amour. Enfin... quelques tensions entre PM et moi... Rolling Eyes
bubsy
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   Ven 11 Mai - 13:03

Salut
Pour ma part ""j ai 41 ans""j ai toujours aimé le monde de Disney.Puis a l époque il fesait beaucoups de cadeaux dans différents produits.Les cadeaux qui m on plus marqué se sont les figurines de blanche Neige offerte dant les yaourts """la roche aux fées""dans les année 76/77.Et la a vraiment conmencé ma passion pour Disney.Pour l anecdocte.Biensur j en avais pas mal de ces petites figurines que j ai perdu étant petit.Mais je les aies retouvé dans une brocante toutes la collection pour pas mal d argents,et maintenant ils trones tous sur une étagère chez moi fier de les avoir retouvés et que je les comtemple de temps en temps.Voila.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?   

Comment avez-vous découvert l'univers Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1