AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système solaire des Duck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
remy13127
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 20
Localisation : Quelque part en France

MessageSujet: Système solaire des Duck   Jeu 6 Jan - 20:17

Tout ce qui est en italique est extrait de Picsou Wiki, la page d'origine se trouve à l'adresse : http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Univers_des_canards_de_Disney

Le ciel des canards Disney comporte quelques différences au notre. Le système Terrien possède plus d'objets que le notre : selon les histoires La planète Mysthorieuse, La Lune aux 24 carats de Carl Barks et Les abominables monstres de l'espace attaquent de Don Rosa, la Terre serait une planète double ou, du moins, très proche d'une autre planète, le Whalla la, elle possèderait une deuxième lune, en or, et enfin la Lune aurait trois cratères assemblés en forme de Mickey Mouse.
Beaucoup d'exoplanètes sont créées dans les histoires Disney. Un membre des forums Picsouman a fait une représentation du système solaire des canards Disney en se basant sur plusieurs histoires :

http://a.imageshack.us/img839/4916/systmesolairedesduckver.png

Cette représentation est possible dans la mesure qu'elle n'est en contradiction avec aucunes histoires.
Le Soleil n'est pas visité mais est soit cité soit représenté tel qu'on le voit sur Terre. Il existe donc. Suivant notre logique, après le Soleil, il devrait y avoir Mercure. Nous n'avons pas trouvé d'histoires la mentionnant. Ensuite vient Vénus. Dans l'univers des canards Disney comme dans le notre elle existe, est très nuageuse mais chez les Duck, elle est habitée par des humains géants[1]. Après on peut voir le système Terrien, tout est expliqué au premier paragraphe. Mars existe dans les deux univers[2]. La ceinture d'astéroïdes existe chez les canards mais elle a deux parties différentes : la partie interne faconnée par des extraterrestres[3], puis, la partie externe, plus dense et plus proche de Jupiter composée d'astéroïdes classiques[4]. Un astéroïde particulier est mis en scène dans Une île dans le ciel de Carl Barks : cet astéroïde possède un climat tropical, l'air est respirable et de la végétation recouvre toute sa surface. L'astéroïde voisin est quand à lui sec et aride. Malgré cela, il est peuplé par des indigènes qui n'ont pas besoin de combinaison pour respirer. Un autre astéroïde a été créé par William Van Horn dans l'histoire Astres et désastres Astronomiques. Celui-ci est habité par des extraterrestres intéligents maîtrisant la télépathie appelés astromites. Pour comprendre la forme et la couleur particulière de l'astre, lire l'histoire. Jupiter est donc citée dans la même histoire que les astéroïdes classiques. Les deux génates gazeuses Saturne et Uranus n'ont jamais été citées. Neptune a été citée comme étant le lieu de vie des astromites ainsi que trois de ses satellites : des lunes de cristal, l'une possédant des montagnes de Micas, la seconde des océans de silicone et la dernière des étendues de quartz vert. Enfin au delà de Pluton, souvent mentionnée par différents auteurs, Barks créa la planète Oniro. L'auteur du shéma a décidé de faire tourner la "Lune Noire" autour d'Oniro à cause de sa proximité.

Le ciel des canards Disney est donc bien différent du notre, favorisant la vie sur des astres où son développement est impossible.


Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres astres, qui ne soient pas dans le schéma. Si vous en trouvez un pourriez vous me laisser la page INDUCKS de l'histoire de façon à ce que je me la procures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.picsou.wikia.com
nono007
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 19
Localisation : Au 13, rue de l'Espoir

MessageSujet: Re: Système solaire des Duck   Jeu 6 Jan - 20:50

Magnifique ! Super intéressant ! Wink
Bravo et Merci Remy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.picsou.wikia.com
Mcduck
Admin
Admin
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 03/06/2010

MessageSujet: Re: Système solaire des Duck   Jeu 6 Jan - 21:01

Très intéressant !
Par contre je ne connais pas d'autres astres No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Système solaire des Duck   

Revenir en haut Aller en bas
 
Système solaire des Duck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planète Terre, système solaire et mappemonde
» Une photo de la Terre vue des confins du système solaire
» A la découverte du système solaire
» Gliese 581g, première planète potentiellement habitable hors de notre système solaire
» Pluton éjecté du système solaire : Pour ou Contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le journal de mickey :: Sujet-
Sauter vers: